Rédaction de CCTP : cahiers des charges techniques particulières

KERBEROS SSI vous accompagne dans vos projets, nous vous aidons à rédiger vos cahiers des charges techniques et particulières pour vos travaux et maintenance de vos SSI présents dans vos établissements ERP, ERT, code du travail, et Industrie :




Travaux de mise en conformité SSI

  • Remplacement de DAS Dispositif actionné de sécurité (Type PCF, CR & Moteur dedésenfumage, VCF, DEFNC)
  • Remplacement de SDAI et SMSI :
    • Migration technologique
    • Remplacement de l’ensemble ECS et CMS
    • Etc…

  • Travaux mise en place d'un nouveau SSI




 Rédaction de cahiers des charges techniques particulières pour la maintenance de votre SSI :


 KERBEROS SSI vous aide à bien rédiger et constituer votre cahier des charges. Afin que le mainteneur de votre SSI effectue des prestations conforment à l’article 7 de la norme NF S 61-933 tel que :

·         Disposer d’une organisation spécifique dans la maintenance des S.S.I. et assurer la qualité des prestations fournies,

·         Fournir une attestation d’assurance couvrant les prestations de maintenance objets du contrat,

·         Apporter la preuve de sa capacité en termes de compétences et de moyens mis en œuvre,

·         Mettre à disposition de l’exploitant des techniciens compétents dans la réalisation des prestations de maintenance du S.S.I. objet du contrat,

·         Proposer, selon les besoins de l’exploitant, un délai d’intervention compatible avec la nature de son activité,

·     Être en mesure de réaliser, après accord du chef d’établissement, toute action de formation à destination des personnels chargés de l’exploitation. 

Un procès-verbal (précisant les sujets traités et les supports de formation utilisés) sera établi à l'issue de chaque formation.

Dans le cas où des prestations seraient sous-traitées sous la responsabilité du titulaire, celui-ci doit démontrer que son organisation lui permet d’assurer en permanence la maîtrise et l'habilitation des sous-traitants.
Le contrat doit inclure les conditions d'interventions dans le cadre des maintenances préventives et correctives.
L’entité chargée de la maintenance corrective doit s’engager à intervenir dans un délai maximal défini par le chef d’établissement en fonction de la nature de son activité.
Ce délai peut être assorti d'un délai maximal de dépannage/réparation.
Elle doit pour cela disposer d’une structure d’organisation et de moyens humains et techniques adaptés aux besoins définis par le chef d’établissement.



KERBEROS SSI vous aidera à inclure des prestations complémentaires qui prendront en compte les contraintes techniques et l’environnemental de votre installation SSI.